
Kaouther Adimi
Née en 1986 à Alger, Kaouther Adimi est étudiante en littérature. Des ballerines de papicha est son premier
roman.

Des ballerines de papicha
Une famille, quelque part dans un quartier populaire d’Alger. L’auteur en offre une "coupe transversale" en donnant parole à tour de rôle à chacun de ses membres, croisant ainsi les regards, les vécus individuels, les perceptions réfractées d’un quotidien fait de promiscuité, de désoeuvrement, de mal-vie.

Des pierres dans ma poche
Partie d'Alger à 25 ans, la narratrice est désormais une parisienne rompue au charme comme à la froideur de la capitale française, une habituée des allers-retours entre les deux villes pour assister aux fiançailles de sa petite soeur.

Nos richesses
Un soir, Ryad, 20 ans, étudiant à Paris, arrive à Alger; il se rend au 2 bis de la rue Hamani, ex-Charras, avec les clés des Vraies richesses, minuscule librairie délabrée : sa mission est de faire place nette.

Les petits de décembre
Cité du 11 -Décembre, Dely Brahim, Alger, février 2016. Tout commence par un affrontement entre deux généraux et une poignée de gamins sur un terrain vague : les premiers le convoitent pour y construire leur villa, les seconds le défendent parce que c'est leur terrain de foot, le territoire de leur liberté.
La joie ennemie
Ce livre est l'histoire d'une quête.
Au départ, Kaouther Adimi voulait écrire sur Baya.